J’ai un ami excellent guitariste qui rêverait de devenir professeur de guitare, mais qui n’ose pas, pensant ce métier sans déboucher. Je lui donne tord à 100% et j’espère qu’il va lire mon article avec attention, avant de se lancer.

Internet est un vecteur de développement pour cette activité

Avec les nouvelles technologies, de nouveaux métiers sont en train de se mettre en place, notamment ceux où il est possible de pouvoir obtenir des clients à distance. Par exemple, si vous désirez devenir professeur de guitare, il n’est plus forcément nécessaire de devoir se rendre au domicile de vos élèves dans la mesure où aujourd’hui n’importe lequel de ces derniers sera capable de lancer une session Skype et avec sa webcam de pouvoir suivre vos cours comme si vous étiez en face de lui. Cependant, cette démarche de travail a domicile ne vous permettra sûrement pas de savoir comment devenir riche mais peut-être, si vous la menez avec adresse, de devenir independant financièrement.

Bien s’organiser

En effet, le fait de proposer des cours de guitare sur internet permet aussi de démultiplier votre clientèle, dans la mesure où si vous parlez français, c’est toute la francophonie que vous avez comme marché potentiel et cela constitue donc une très bonne opportunité pour gagner de l’argent. Cependant, si vous voulez vous lancer dans cette aventure, il sera nécessaire de soigner votre visibilité sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux et d’avoir un site intéressant qui puisse vous présenter ainsi que vos compétences et vos tarifs. Mais le jeu en vaut véritablement la chandelle, car si vous désirez vivre de votre passion de l’enseignement et de la guitare, alors cette démarche de devenir un professeur de guitare sur internet pourrait bel et bien vous permettre d’en vivre et, pourquoi pas, d’en tirer un revenu plus important que ce que vous auriez pu espérer.

J’espère avoir été convaincante.

Catégories : Sur les Internet