Le GR20 est une des plus belles randonnées à travers les montagnes de Corse. Cette randonnée offre un trek unique à travers les paysages spectaculaires et sauvages de l’île. Elle se compose de 18 étapes qui peuvent être réalisées entre 15 et 20 jours.
Voilà ce qu’on m’a présenté, et ça me donne grave envie d’en découvrir plus. Alors peut être je vais tenter le GR20 en 2023, aux beaux jours.
Les refuges pour passer la nuit
Durant votre périple vous aurez la possibilité de dormir dans des refuges situés le long du parcours. Ces refuges sont très bien équipés, ils disposent généralement d’une cuisine avec du gaz gratuit, d’un dortoir, et parfois d’une douche mais sans eau chaude
Matériel nécessaire pour affronter le GR20
Pour profiter pleinement de cette expérience inoubliable, voici une liste non exhaustive du matériel indispensable pour affronter le GR20:
-
- Un sac à dos robuste, adaptable à votre taille et capable de contenir tout votre équipement.
- Des chaussures appropriées, conçues spécialement pour la randonnée en montagne.
- Une tente légère et imperméable.
- De l’alimentation lyophilisée ou des conserves alimentaires, afin que vous ne manquiez pas d’apport nutritionnel durant votre trek.
- Des vêtements chauds et respirants , adaptés aux conditions climatiques changeantes rencontrées sur le GR20.
Profitez au maximum de votre aventure sur le GR20 !
Avec un peu d’organisation, pratiquez ce magnifique trek en toute sûreté ! N’oubliez pas que vous allez découvrir les plus beaux paysages qu’offrent la Corse. Alors prenez soin de vous et profitez au maximum ! Bonne randonnée !
Voilà toutes les informations que j’ai recueillies grâce au site suivant : https://gr20-infos.com/