Dans quelques jours, nous entrerons dans la belle saison de l’hiver.
se dresse un magnifique sapin naturel. Cet arbre de Noël féérique apporte une touche colorée et festive à mon foyer. Il est grand temps maintenant de finaliser l’achat de mes derniers cadeaux et de commencer à tester des recettes saisonnières innovantes. Mais, peut-on concilier les plaisirs gourmands, les soirées de fête et les vacances sans prendre de poids ?
Idées cadeaux
Le choix des cadeaux de Noël est souvent un casse-tête, car on cherche toujours le cadeau exclusif qui sortira du lot. Si l’on considère qu’on achète en moyenne une dizaine de cadeaux à la période de Noël et qu’on en reçoit la moitié, il est compréhensible que trouver la perle rare reste un beau défi ! J’évite depuis longtemps d’offrir des crèmes antirides aux grands-parents et des briquets aux grands fumeurs !
Je privilégie deux thèmes principaux, le bien-être et l’achat prémédité. Je n’ai donc plus d’a priori pour offrir des bons d’achats sur des sites réputés. Ainsi, mon père qui est passionné de lecture recevra un bon d’achat de la boutique Amazon dont il est déjà fidèle client, quant à ma mère, je lui offrirai une séance de remise en forme dans le meilleur salon de beauté de notre ville. Je sais qu’ils utiliseront ces bons cadeaux de la manière qui leur plaira et au moment où ils le souhaiteront.
Idée repas
La plupart des diététiciens ont renoncé à considérer ces quelques jours comme des périodes adaptées aux régimes alimentaires. La plupart admettent que c’est un moment de relâchement nécessaire à notre bien-être avec les petites conséquences que cela suppose sur notre tour de taille. Mais pour les pratiquantes régulières des séances de sport, les conséquences seront largement limitées.